Quantcast
Channel: © Alyaexpress-News » avion tsahal
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Un cessez le-feu non respecté…Tsahal n’a pas le choix de répliquer contre le Hamas

$
0
0

 chars de tsahal 3

En raison des fusées de tirs se sont poursuivis en Israël, l’armée israélienne a annoncé que, malgré un cessez-le-feu prolongé,les opérations offensives dans la bande de Gaza par la mer, l’air et la terre reprennent. De plus le ministre de l’Intérieur a annoncé  » étendre l’opération ».

 Tsahal a annoncé ce matin (dimanche) que, compte tenu  des tirs incessants de roquettes sur Israël , malgré l’annonce de cessez-le-feu humanitaire  jusqu’à minuit . Il faut reprendre les opérations offensives dans la bande de Gaza .

Le  porte parole de Tsahal  a indiqué que les forces militaires ont toute la liberté d’action. Il a été signalé que les FDI exhorte à nouveau la population palestinienne à ne pas s’approcher des zones de combat. 

Plus tôt, le ministre de l’Intérieur Gideon Saar ,a décidé  de prolonger le cessez-le-feu et a déclaré que «Évidemment, nous devons terminer cette opération et agir avec toute notre puissance. » Selon Sarre,Tsahal va agir à une plus grande échelle et approfondir les manœuvres au sol. 

Saar a déclaré que les principaux objectifs sont la destruction des tunnels pour assurer la sécurité des résidents proches de Gaza et  qu’une telle action « prendrait plus d’un jour ou deux. »  Selon lui, le but de l’opération doit être le démantèlement des infrastructures terroristes et renforcer la dissuasion israélienne.

Fumée à Petah Tikva en raison de fragments de roquettes tomber

Fumée à Petah Tikva en raison de fragments de roquettes 

Adnan Abu Hasna, un porte-parole de l’UNRWA, l’agence des réfugiés des Nations Unies à Gaza , a affirmé qu’il ne coopère pas avec le Hamas contre Israël. « Le Hamas utilise des sacs de ciment de l’UNRWA pour l’excavation de tunnels « .

En outre, selon Abu Hasna, après l’annonce de Tsahal de reprendre les attaques : « il ne faut pas viser Beit Hanoun. Je pense qu’il y a une attaque de chars et d’artillerie.  » 

Ce matin , des salves  de roquettes ont visé la région de Sharon, Dan, Ashdod et Ashkelon. Le Dome de fer a intercepté une roquette à Petah Tikva, , une à Ashdod et plus  de trois  roquettes ont explosé dans des territoires inhabités – deux à Ashkelon et un autre dans le Néguev occidental.

Environ une heure plus tôt, deux roquettes ont explosé au Conseil régional Eshkol. Une roquette a endommagé un véhicule, mais il n y a pas et de blessé.BH .  Un autre a frappé une grange et fait mourir une vache. Plus tôt, une roquette a atterri dans une zone ouverte dans le Néguev occidental. Dans tous les cas, aucun blessé n’a été signalé.

Inscrivez vous à notre Newsletter : Newsletter Alyaexpress-News par Email

 
banniere faite vous connaitre

Pensez à me rejoindre sur Twitter ! Et devenez Fan d'Alyaexpress-News sur Facebook ! Copyright Un cessez le-feu non respecté…Tsahal n’a pas le choix de répliquer contre le Hamas

Cet article est protégé et le flus RSS n'est pas autorisé.

Article original : Un cessez le-feu non respecté…Tsahal n’a pas le choix de répliquer contre le Hamas


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images

Trending Articles


Quelle platine choisir?


Dysgraphie : évaluation avec l'échelle BHK


SEQUENCE Les comptines GS


Camp de Treblinka


WD OPC UA


Modèle situation de travaux excel


J'aurai ta peau (1982) VF


transport Proditrans express


NAFILA 23EME NUIT (EXTERIEUR)


In memoria : André Marie ZOURE





Latest Images